Zone 5/3, votre nouveau spécialiste en équipements de protection individuelle
Cette boutique de Savigneux se présente comme le prolongement naturel de la Quincaillerie Barrier dans le domaine des équipements de protection individuelle.
À Savigneux, un nouveau commerce a ouvert ses portes le 2 avril : Zone 5/3 (prononcez « cinq tiers ») a pris place dans les locaux attenants à la Quincaillerie Barrier, créée en 2008 rue de l’Artisanat (ZA au Four-à-Chaux), et se présente comme son prolongement naturel dans le domaine des équipements de protection individuelle (EPI). Si les professionnels sont les plus concernés, les particuliers trouveront également leur bonheur.
Derrière ce projet mûri depuis un an, on retrouve Nathalie Barrier et son époux. En parallèle de son emploi de liseuse/metteuse en carte pour métiers à, elle assurait déjà la saisie comptable de la Quincaillerie Barrier. Laquelle distribuait un peu d’EPI sans vraiment réussir à proposer une offre globale. C’est donc tout naturellement que l’idée a germé de créer Zone 5/3.
Le couple, avec l’aide de toute sa famille, a entièrement rénové, réaménagé et décoré cet espace de 100 m2. On y trouve vêtements de travail, chaussures et tous types de protections : casques, bouchons d’oreille, gants, lunettes, etc. Les époux Barrier s’appuient sur deux marques avec lesquelles ils travaillaient déjà, à savoir Diadora et CoverGuard, auxquelles se sont ajoutées Carhartt et la Française TBM (Tricots Bonnemaille).
Zone 5/3 présente une exposition par métier « afin que chacun se reconnaisse ». Ici le pôle soudeur, là l’univers bâtiment, plus loin encore les références destinées aux Travaux publics (TP), etc. : « À chaque fois, l’ensemble des tailles est disponible, ce qui permet de tout essayer sur place (deux cabines). Si la couleur désirée n’est pas en stock, nous pouvons alors commander auprès de nos fournisseurs. »
Personnalisation des vêtements
Point important, Nathalie, forte d’une grande expérience professionnelle en infographie, peut réaliser vos logos ou les modifier afin de les rendre transférables sur vos vêtements. L’acquisition d’une presse permet de proposer ces personnalisations textiles : « Beaucoup d’entreprises sont demandeuses et avoir investi dans cet outil sera plus pratique, nous n’aurons plus à sous-traiter. » Autre nouveauté intéressante, une gamme féminine avec des coupes adaptées et des couleurs spécifiques.
Si le début d’année a été intense pour Nathalie, les efforts accomplis avec son mari portent leurs fruits. « Le démarrage est intéressant, apprécie-t-elle. Nous avons reçu un accueil très positif de nos clients qu’on avait la chance de déjà connaître pour la majorité d’entre eux et qui étaient demandeurs d’un choix plus important. » Présent sur Instagram, Zone 5/3 vous reçoit du lundi au vendredi, de 8 à 12 heures et de 13h30 à 18h30 (17h30 le vendredi).
Franck Talluto
04.77.58.79.84
[email protected]
Savigneux, 5 rue de l’Artisanat