Le bio ? Domaine de la peinture en connaît un rayon

Spécialiste de la déco intérieure, l'enseigne est présente à Andrézieux-Bouthéon, mais aussi à Civens et au Coteau.

Le bio ? Domaine de la peinture en connaît un rayon

Depuis quelques mois, le magasin Domaine de la peinture situé à Andrézieux-Bouthéon a réuni ses produits bio dans un espace dédié. On y retrouve les peintures murales et de plafonds de la marque néerlandaise Ralston ainsi que les décapants, insecticides, saturateurs et produits nettoyants Biorox conçus en Gironde.

« Nous avions déjà toutes ces références en stock, mais disséminées à différents endroits, explique Cyril Guyot, à la tête également des établissements de Civens et du Coteau. On les a sélectionnées d’abord pour leur qualité professionnelle, mais il est intéressant de promouvoir cet aspect. L’ouverture d’un commerce bio juste à côté a été un déclic, il y a une demande même si on est en retard par rapport à l’alimentaire. »

Dans son domaine, il reconnaît effectivement que le bio reste encore une niche, qui représente environ 20 % des ventes. La variété de finitions plus restreinte pourrait être une explication. Pas les prix, sensiblement identiques : « Beaucoup de nos clients travaillent avec tel ou tel produit et on sait que les habitudes sont difficiles à changer, mais la bascule se fera progressivement. Certains professionnels (plâtriers-peintres, architectes) ont déjà franchi le pas, séduits par la qualité d’application et le pouvoir couvrant. »

De la peinture, mais pas seulement

Malgré son nom, il ne faut pas réduire Domaine de la peinture à ce seul produit. « Notre métier, c’est la déco intérieure au sens large : peintures, papiers peints, revêtements de sols, faux plafonds, stores sur mesures, gazon synthétique et tout l’outillage adéquat », résume son dirigeant.
Dans cette logique, l’équipe andrézienne s’est étoffée depuis novembre 2020 avec une décoratrice d’intérieur, comme à Civens et au Coteau précédemment : « Il y a tellement de choix de finitions, de couleurs que nos clients ont besoin d’être conseillés… Après un échange préalable, Christelle les reçoit sur rendez-vous les lundi, mardi, jeudi et le samedi matin pour les accompagner dans leurs travaux avec la réalisation de croquis ou de simulations 3D. C’est un service très apprécié. »

L’enseigne vient également – c’est tout frais – de lancer la vente en ligne. « Pendant le premier confinement, tout en restant ouverts, on a énormément fonctionné par drive, de manière artisanale, rappelle Cyril Guyot. J’ai décidé de structurer tout cela avec la possibilité de passer commande sur notre site internet. La livraison se fait par transporteur, par nos équipes selon la commune concernée ou en venant retirer ses achats dans l’un de nos trois magasins. » Ceux-ci vous accueillent aux mêmes horaires, de 7h30 à 12 heures puis de 13h30 à 18  heures du lundi au vendredi et de 9h30 à 12 heures le samedi.

Franck Talluto

04.77.36.96.02
www.peinture-roanne.fr
Andrézieux-Bouthéon, 5 rue Saint Exupéry (Zac de la Gouyonnière)