Le coup d'envoi sera donné le week-end des 7 et 8 décembre. On pourra ensuite déguster des huîtres tout au long du mois.
La Brasserie de la Paix ne va pas attendre les fêtes pour ajouter les huîtres sur sa carte du jour. Le café-restaurant de la place Carnot à Feurs en proposera en effet dès le week-end des illuminations, samedi 7 et dimanche 8 décembre, en extérieur. « Nous allons organiser une dégustation en partenariat avec le traiteur de Civens Franck Teyssier, annonce Samuel Fernandes, dit “Sam”, le patron de ces lieux. Elle sera accompagnée du traditionnel vin chaud et d’une vente de crêpes. »
Les Foréziens qui ne pourront être présents à ce rendez-vous sympathique, tout en convivialité, pourront se rattraper par la suite. La Brasserie de la Paix proposera en effet les huîtres jusqu’en fin de l’année.
Une cuisine traditionnelle servie avec goût
Ces fruits de mer viendront enrichir la carte de la brasserie, qui propose toute l’année un menu du jour à 16,50 euros. Une cuisine traditionnelle concoctée par Emelyne aux fourneaux et servie par Nathalie et Sonia en salle. Elles sont épaulées par Myriam, la femme de “Sam”, pianiste de métier, qui assure les remplacements lorsque c’est nécessaire. « Elle passe d’un piano à un autre, celui de la cuisine », sourit celui qui dirige l’établissement depuis août 2022.
« Nous mettons du cœur à l’ouvrage pour présenter de belles assiettes tout en assurant de la qualité, une rapidité dans le service et une efficacité », poursuit le cuisinier, qui a tout récemment présenté une nouvelle carte. Ici, tout est fait maison, de l’entrée au dessert en passant par le plat de résistance, avec, dans la mesure du possible, des produits locaux servis dans les assiettes.
Formé au lycée hôtelier de Verrières-en-Forez, “Sam” est Roannais de naissance, mais il a adopté Feurs – ou l’inverse – en même temps qu’il a rencontré sa compagne, voici une vingtaine d’années. Côté bar, la Brasserie de la Paix fait également appel à des artisans du territoire en faisant confiance à la Germanoise, bière de Saint-Germain-Laval, après avoir longtemps travaillé avec les Bulles foréziennes, à Cleppé.
Côté vin, de nouvelles références ont fait leur apparition. Un Montagny premier cru pour les amateurs de blanc, un Croze-Hermitage Les Pontaix ou un Rasteau cru AOP 3 étoiles au guide Hachette 2024 pour ceux qui préfèrent le rouge peuvent ainsi accompagner ainsi les plats d’Emelyne.
Ouverte du lundi au samedi, du matin au soir, avec un service assuré uniquement le midi, la Brasserie de la Paix dispose d’une quarantaine de couverts dans la salle et d’une vingtaine dans sa terrasse fermée. Rendez-vous aussi sur la page Facebook.
09.82.47.92.42
Feurs, 2 place Carnot