Émilie Mauvernay a complètement relooké le salon de coiffure du 64 rue des Quatre-Vents à Montrond-les-Bains.
En mars prochain, Émilie Mauvernay fêtera son cinquième anniversaire à la tête du salon de coiffure Hair du Temps. Le temps est passé vite, certes, mais on pourrait penser que la jeune femme est installée au 64 rue des Quatre-Vents à Montrond-les-Bains depuis plus longtemps encore. Il s’y est effectivement passé beaucoup de choses depuis qu’elle a choisi de voler de ses propres ailes après avoir accumulé quinze ans d’expérience.
Si Émilie se sentait prête, elle ne pouvait évidemment pas se douter que la crise sanitaire viendrait bousculer son quotidien à peine un an plus tard. Notre coiffeuse a su tenir le coup et pu compter sur le soutien des clients. Elle a eu le mérite, aussi, de se montrer proactive et de proposer des nouveautés. À commencer par l’ajout des produits bio et végan, comme les colorations végétales, auxquels elle a toujours été très attachée : « Il y a eu un besoin de pédagogie car leur fonctionnement diffère du conventionnel, mais beaucoup de femmes ont suivi et ne reviendraient plus en arrière. »
Rénovation complète en 2022
Surtout, Hair du Temps s’est offert un nouveau visage avec une rénovation complète en août 2022. Émilie Mauvernay a complètement repensé les lieux, secondée par des artisans de sa famille et une décoratrice d’intérieur : « On est parti d’une feuille blanche. Je souhaitais que ce soit épuré, chaleureux, avec du bois et un maximum de lumière naturelle. C’est fonctionnel pour moi et agréable pour la clientèle, je m’y sens beaucoup mieux. »
Entretemps, l’établissement avait également développé le maquillage du visage afin de proposer des formules complètes aux mariées et à leurs invités. Il s’était par ailleurs doté de fauteuils massants et d’un autre adapté au soin de la barbe, activité qui devrait démarrer début 2024. Émilie a effectivement toujours des idées en tête et part régulièrement se former pour continuer à progresser.
« Ce métier évolue en permanence, observe-t-elle. J’ai besoin d’aller chercher de nouvelles choses au niveau technique car on attend de moi que je reste dans “l’air du temps” plutôt que je tombe dans la routine, mais plus largement dans tous les domaines : gestion, communication, etc. Tout se passe bien, je me suis prouvé que j’en étais capable, mais il faut rester motivée, organisée et avoir la tête sur les épaules car rien n’est acquis ! »
Ouvert de 14 à 18h15 le lundi, de 9 à 18h30 les mardi, jeudi et vendredi et de 8 à 14h30 le samedi, Hair du Temps propose de prendre rendez-vous directement sur son site internet. Retrouvez-le aussi sur Facebook et Instagram.
Franck Talluto
04.77.54.40.30
www.hairdutempsmontrond.com
Montrond-les-Bains, 64 rue des Quatre-Vents