Metalpart, basée à Bussières, est spécialisée dans la conception et la réalisation d’ouvrages métalliques : escaliers, portails, portes, verrières, garde-corps, terrasses, etc.
Créée en février 2020, l’enseigne Metalpart, basée à Bussières, est spécialisée dans la conception et la réalisation d’ouvrages métalliques. A sa tête, Hippolyte Pellier, épaulé par une équipe de deux salariés, Titouan Pardon et Hans Cornet, ainsi qu’une secrétaire à temps partiel et un apprenti. Escaliers, portails, portes, verrières, garde-corps, terrasses… un large panel de créations en tous genres est proposé à sa clientèle, principalement des particuliers, venant des quatre coins du bassin Rhône-Alpes.
« Lorsque l’on fait appel à nos services, je me déplace chez le client pour en savoir plus sur son projet, je prends les cotes et j’établis un devis sous une semaine, voire quinze jours. Si la personne accepte, nous effectuons la réalisation et prenons rendez-vous pour la pose. On compte environ huit semaines de délai pour l’ensemble de la prestation », précise le professionnel. Ainsi, de l’étude de votre projet à la pose du produit fini, Metalpart vous accompagne de A à Z pour s’adapter au mieux à vos besoins et envies. Ceci en apportant son savoir-faire et son conseil à chaque étape souhaitée.
La réalisation-conception s’opère dans un local de plus de 300 m2. Là-bas, Metalpart utilise essentiellement de l’acier, du corten et de l’inox, des matériaux issus de fournisseurs locaux, sur Roanne par exemple. « Notre force, c’est de proposer des créations originales, très travaillées et conçues intégralement », confie Hippolyte, qui s’attache systématiquement à employer le « nous » plutôt que le « je », gage de reconnaissance du travail de l’ensemble de sa petite équipe.
Hilep2, la pointe esthétique
Celui-ci souhaitait par ailleurs dissocier son entreprise, plus orientée vers des structures d’usage, en lançant la marque Hilep2. Créée depuis deux mois – bien que dans les plans depuis plus d’un an – elle est la fusion de deux identités, à l’image de ses deux créateurs : Hippolyte et son frère. « Hilep est le mélange de nos deux prénoms, Hippolyte (Hi) et Léopold (Le). Le ”p” pour Pellier, notre nom de famille, est suivi d’un « au carré » (2) car nous sommes deux frères. » Avec Hilep2, ils souhaitent donner une autre image de l’entreprise, en étant plus axés vers les structures décoratives et esthétiques, des sculptures et autres créations originales.
Le bureau de Metalpart est ouvert du lundi au vendredi, de 7 à 17 heures sans interruption. Par ailleurs, l’équipe est amenée à se déplacer régulièrement dans toute la France pour participer à différents salons d’art contemporain ou de chasse. Sur les réseaux sociaux Facebook (Metalpart) et Instagram mis à jour régulièrement, ils partagent les évènements auxquels ils participent et leurs réalisations.
Axel Poulain
04.77.27.94.33 / 06.48.68.44.34
www.metalpart.fr / www.hilep2.fr
Bussières, 50 rue Émile-Zola