Dans le Forez, ils sont une dizaine de consultants indépendants à accompagner les particuliers dans leurs projets immobiliers.
Un projet immobilier est un carrefour marquant. D’où l’importance de se sentir écouté, entouré, bref, accompagné pour faire les bons choix. La dimension humaine est justement l’une des marques de fabrique du réseau Efficity, fondé en 2007 par Malek Abi Khalil et Christophe du Pontavice. Dans le Forez, ils sont une dizaine de consultants indépendants mais travaillent toujours en équipe avec des bureaux installés 28 rue Martin-Bernard à Montbrison.
« Nous avons tous des parcours différents, mais on se retrouve autour de valeurs comme la bienveillance, le sourire, le relationnel. Autant on se forme constamment sur le plan professionnel, autant au niveau personnel, il est indispensable d’avoir ces qualités humaines et psychologiques qu’exige un métier passion comme l’immobilier. Cela ressort d’ailleurs des avis certifiés que nos clients nous laissent sur Immodvisor », soulignent ces professionnels.
Estimation offerte
Un fonctionnement auquel on associe naturellement la formule « Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin ». Au-delà de cette bonne humeur, l’équipe s’appuie sur un savoir-faire et un outil qui a fait ses preuves. Sur le site internet Efficity, on peut effectivement obtenir en quelques minutes une estimation précise de la valeur d’un bien. Pour avoir une indication du prix auquel on peut aspirer à le vendre, évidemment, mais aussi pour savoir si celui auquel on s’intéresse est cohérent.
« Il s’affine grâce à de nombreuses bases de données et le réseau national investit chaque année pour le rendre encore plus performant, explique-t-on à Montbrison. C’est aussi et surtout une porte d’entrée, un premier contact avec Efficity. Car, ensuite, nos consultants prennent le relais et se déplacent pour une estimation gratuite et plus poussée. » Ils seront présents à vos côtés à chaque étape : de l’estimation à la signature chez le notaire, en passant par la mise en place de l’annonce, la stratégie de vente, les visites, la négociation, la validation du financement de l’acquéreur (très important en cette période) et le montage du dossier.
Alors que le marché de l’immobilier traverse une période difficile, ils assurent que tout n’est pas aussi morose que l’on peut l’entendre : « Il y a bien eu un fort ralentissement de l’activité en 2022, mais on est finalement plutôt dans un retour à la normale après l’explosion liée à la crise sanitaire. L’immobilier est cyclique et les situations familiales (naissance, séparation, etc.) font qu’il y aura toujours des projets, même s’ils doivent parfois être repensés pour s’adapter au contexte, notamment le durcissement des conditions de financement. D’où l’importance de pouvoir s’appuyer sur des professionnels compétents et de confiance. »
Franck Talluto
www.efficity.com
Montbrison, 28 rue Martin-Bernard