Déjeuners, afterworks, soirées : ça se passe au P’tit Pardon !

Ugolin Pardon et son équipe vous accueillent au P’tit Pardon, le bar restaurant de l'avenue Jean-Jaurès ouvert notamment les midis de semaine et en soirée les jeudi, vendredi et samedi.

Déjeuners, afterworks, soirées : ça se passe au P’tit Pardon !

En décembre, un nouveau bar-restaurant a ouvert ses portes à Feurs. Le P’tit Pardon est un projet porté par Ugolin Pardon, qui s’est installé avenue Jean-Jaurès à seulement 24 ans. « Certains me trouvaient jeune, mais beaucoup de proches m’ont encouragé », sourit celui qui a entièrement rafraîchi l’établissement.

Issu d’une famille historiquement implantée dans la commune, notre homme a hérité de son arbre généalogique un goût pour l’entreprenariat. Après avoir travaillé plusieurs années dans le monde de la nuit, il a saisi l’opportunité : « Le train est passé et je suis monté sans hésiter quand j’ai appris que Nathalie vendait le Café de l’Avenue. »

Désormais salariée, celle-ci est restée à ses côtés pour relancer un service de restauration les midis, du lundi au vendredi. Avec Ambre au service, ils proposent un menu entrée/plat/dessert à 16,80 euros : « Une cuisine familiale très simple, mais tout est fait maison : gratin dauphinois, risotto, bœuf bourguignon, saucisse-lentilles ou pâtes à la bolognaise, etc. » Mieux vaut réserver, la salle affiche régulièrement complet.

Nocturne les jeudi, vendredi et samedi

Ugolin Pardon estimait qu’il manquait d’établissements ouverts le soir à Feurs. Le P’tit Pardon ne ferme donc ses portes qu’à 1 heure du matin les jeudi, vendredi et samedi. « Ici, les tables sont proches, ce qui crée du lien et de la convivialité. Les jeunes apprécient de se retrouver dans cet endroit “chill” et “cosy”, un peu comme à la maison finalement. »

On peut y déguster une planche de charcuterie et de fromage entre deux parties de fléchettes, mais aussi suivre les matches de l’ASSE et de l’équipe de France de football ou les rencontres du Tournoi des VI Nations sur grand écran. À moins que l’on ne préfère les jeux de société mis à disposition (Skyjo, Cluster, etc.)

Marilyne Lépilliet, de la boutique Les Cintrés ont le Smile, vient d’ailleurs une fois par mois en présenter un nouveau. Ugolin souhaitant développer ces soirées à thème, karaoké et blind-tests devraient être de la partie. D’autres projets figurent parmi ses bonnes résolutions de début d’année, dont l’amélioration de la sonorisation et la fermeture de la terrasse avec des brise-vues.

En attendant, celui qui avait suivi des études pour devenir technicien forestier savoure son nouveau quotidien, « heureux de (se) lever pour venir travailler le matin ». Présent sur Instagram et bientôt sur Facebook, Le P’tit Pardon vous accueille de 7 à 14  heures du lundi au vendredi et de 8 à 12 heures le samedi. Reprise dès 17h30 du mardi au samedi, pour une fermeture à 20 heures les mardi et mercredi, à 1 heure les jeudi, vendredi et samedi. 

Franck Talluto

06.43.17.53.05
[email protected]
Feurs, 14 bis avenue Jean-Jaurès